Nos fournisseurs

Pour la fabrication de nos produits safranés, nous n’utilisons que des matières premières issues de productrices.eurs locales.aux et d’entreprises alsaciennes.

Travailler avec des acteurs locaux, cela signifie :

  • faire confiance au savoir-faire des artisan.es de notre région
  • favoriser les emplois dans la région
  • rémunérer directement les productrices.eurs sans passer par des intermédiaires
  • avoir un impact écologique en limitant (voire en supprimant totalement) les déplacements à énergie carbone

Alélor, notre partenaire moutardier

Nous avons choisi de travailler en partenariat avec Alélor car ce moutardier alsacien fabrique des produits de qualité. La recette de la moutarde que nous utilisons pour notre moutarde au safran est sans colorants, sans additifs et sans conservateurs et les ingrédients sont tous d’origine naturelle. Alélor a développé une gamme de produits 100% naturels et a ainsi obtenu le label PME+. Elle est également labellisée Alsace Excellence. Ces deux labels récompensent un engagement quotidien aussi bien sur le territoire alsacien que dans sa démarche éthique et responsable. C’était pour nous une évidence de travailler avec cette entreprise de qualité, locale et engagée.

Bee Elsass, notre partenaire apiculteur

Cela fait quelques années maintenant que Mikaël Sutter bichonne ses abeilles à l’orée du val de Villé. Nous avons choisi un partenariat avec Bee Elsass car Mikaël travaille dans le plus grand respect des abeilles, leur laissant le miel nécessaire pour subsister en hiver ; ainsi, il ne leur donne pas de pain de sucre qui est loin d’être la nourriture idéale pour la bonne santé de nos amies butineuses.

Bee Elsass propose six crus de miel, tous labelisés IGP « Miel d’Alsace » (Indication Géographique Protégée), ce qui garantit que le miel et produit et récolté en Alsace. Le Miel d’Alsace fait partie de la démarche « Savourez l’Alsace Produit du terroir » que Safran de Strasbourg est en passe d’obtenir.

Jean-Philippe Goos, notre partenaire fruitier

Basé à Blaesheim, à une quinzaine de kilomètres de Strasbourg, Jean-Philippe et sa famille cultivent des fruits depuis plusieurs générations. Les pommes, les poires et les coings pour la confection de nos gelées safranées viennent de leur exploitation classée « Haute valeur environnementale » : pas de traitement de conservation ni avant ni après récolte, pas de traitement pour la coloration des fruits, utilisation de produits naturels utilisés en agriculture biologique (tels que le souffre et le cuivre), installation de plus de 120 nichoirs à mésanges sur l’exploitation permettant aux oiseaux de se nourrir des larves et des pucerons qui attaquent les récoltes.

Nous récupérons les fruits sur un marché strasbourgeois. Autant dire que le bilan carbone de nos gelées de fruits au safran et de tous nos produits anti-gaspi est quasiment nul !